Actualités et publications

Nouveau service chez APSV – déclaration d’impôts personnels

Cher client,

 C’est avec plaisir que nous vous faisons part de notre nouveau service de préparation de déclarations d’impôts personnels, à partir de 85$. Ce service s’inscrit dans la continuité de notre savoir-faire et dans notre souci de demeurer proche de vous, afin de vous aider à vous conformer aux règles fiscales ainsi que de vous permettre d’optimiser vos avantages fiscaux. Nous avons conçu un aide-mémoire unique vous facilitant la préparation des documents requis pour votre déclaration.

Afin de faire connaître notre service, nous offrons à tous les membres de votre personnel et du conseil d’administration de votre organisation, un rabais de 15% sur les déclarations préparées avant le 31 mars 2017.   Les documents peuvent nous être acheminés par courriel, sur Dropxbox, par la poste, via notre messager ou en personne.

 Merci de transmettre ce message dans votre organisation et vos réseaux et n’hésitez pas à nous contacter pour davantage d’informations.

 Au plaisir de continuer à vous en offrir davantage!

 

Organismes de bienfaisance et dons – Quoi de neuf

Nouvelle série de vidéo sur les « Dons et reçus »

La Direction des organismes de bienfaisance a le plaisir de vous annoncer que la première vidéo éducative de notre nouvelle série « Dons et reçus » est maintenant disponible.

Renseignez-vous sur les types de dons pour lesquels les organismes de bienfaisance enregistrés et les autres donataires reconnus peuvent remettre un reçu, et les différentes règles relatives à la remise de reçus.

Regardez la vidéo Dons et reçus 101 à la page web Vidéos et webinaires enregistrés pour les organismes de bienfaisance et les donateurs, ou sur notre canal YouTube pour une meilleure résolution.

Ateliers de sensibilisation pour la recherche de financement pour votre organisation

APSV comptables professionnels agréés inc., et Sophie Conseils, organisent conjointement deux ateliers de sensibilisation sur la recherche de financement pour votre organisation.

Date

Mercredi 2 novembre 2016 et Jeudi 10 novembre 2016 de 13h30 à 16h30

Lieu 

Bureau d’APSV situé au 7200, rue Hutchison, bureau 200

(en face du métro Parc, au coin de la rue Jean-Talon)

Merci de nous contacter pour toute réservation par courriel à Christèle Mbounja à c.mbounja@apsv.ca ou au 514-419-3939 poste 150 d’ici le 26 octobre 2016.

Nous vous invitons à vous inscrire immédiatement à cet atelier, les places sont limitées à des groupes de dix participants seulement!

Nouveau répertoire des entreprises à vocation sociale

Le mois dernier, le ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique a précisé sa définition de ce qu’est une entreprise à vocation sociale, soit une entreprise qui :   « cherche à atteindre des objectifs sociaux, culturels ou environnementaux grâce à la vente de biens et services.

L’entreprise sociale peut être à but lucratif ou non lucratif, mais la majorité des bénéfices nets doivent être dirigés vers l’objectif social avec une distribution limitée aux actionnaires et aux propriétaires. »

En même temps, le Ministère a lancé un nouveau répertoire pour les entreprises canadiennes qui souhaitent s’y inscrire.

APSV court pour la cause!

Nous sommes fiers d’avoir participé à la Course TROIS, 2, 1, GO! pour soutenir le Regroupement pour la Trisomie 21!

Bannière_course Direction_courseRania et Roxane_course

APSV est à la recherche de responsables de dossiers

Responsables de dossiers

APSV est à la recherche de responsables de dossiers motivés qui font preuve de rigueur, d’engagement, d’autonomie, de vivacité d’esprit et qui ont d’excellentes aptitudes en communication.

Principales tâches et responsabilités

  • Réaliser et prendre en charge des missions d’audit, d’examen et de compilation de diverses organisations
  • Superviser, encadrer et former les auditeurs moins expérimentés
  • Réviser les dossiers de certification et autres livrables aux clients
  • Préparer et réviser les déclarations fiscales

Exigences

  • Détenir le titre de CPA auditeur
  • Posséder un minimum de 3 ans d’expérience en cabinet
  • Maîtrise des normes canadiennes de certification (NCA et NCME) et de comptabilité (NCECF et NCSOBL)
  • Compétences informatiques avancées (Sage 50, Acomba, Suite Office, Accountant’s Drill)
  • Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)

Horaire de travail et conditions:

  • Temps plein, lundi au vendredi, 9h à 17h.
  • Déplacements réguliers sur l’île de Montréal et régions environnantes
  • Rémunération concurrentielle
  • Avantages sociaux dès 3 mois de service.

 

Date limite pour postuler : 11 novembre 2016

Seuls les candidats retenus pour la suite des étapes d’embauche seront contactés.

L’équipe s’agrandit!

Bienvenue à Anouar Kebaili, CPA auditeur, CGA qui se joint à notre équipe à titre d’associé responsable du secteur des PME et des entreprises d’économie sociale. De plus, Anouar est en charge de développer les services fiscaux aux particuliers et aux entreprises. Nous sommes très heureux d’élargir l’éventail de services offerts par APSV. Caroline Pombert, CPA auditrice, CA et Sébastien Vandal, CPA auditeur, CA continueront à centrer leurs efforts sur le développement des services offerts aux OSBL.

Conférence gratuite sur les dons majeurs et dons planifiés

BNP Performance Philanthropique vous invite à une conférence le 22 juin 2016 au Centre St-Pierre dès 7 h 30.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant:

https://www.eventbrite.ca/e/inscription-dons-majeurs-et-dons-planifies-votre-organisation-est-elle-prete-25774886379

Bonne conférence!

L’examen du rendement du DG en cinq étapes

Un des principal rôle du conseil d’administration est l’examen du rendement du directeur général. Voici les cinq étapes pour bien réussir :

http://www.imaginecanada.ca/fr/blog/l%E2%80%99examen-du-rendement-du-dg-en-cinq-%C3%A9tapes

 

Parce que l’avenir nous habite

http://mondossier.rqoh.com/