APSV comptables professionnels agréés inc. a été fondée en juin 2011 par quatre associés comptant parmi eux Caroline Pombert, CPA et Sébastien Vandal, CPA.1

Depuis ses débuts, APSV se spécialise avant tout auprès des organismes à but non lucratif (organismes sans but lucratif dans divers secteurs d’activité, organismes de bienfaisance, fondations, fédérations, associations, etc.). APSV offre principalement des services d’audit d’états financiers, mais aussi des services de mission d’examen, de compilation d’états financiers, de fiscalité, d’assistance comptable et de soutien et formation. APSV connaît une croissance soutenue et agrandit continuellement son équipe avec des personnes compétentes et passionnées par l’audit, le secteur des OSBL et des PME.

Le 30 septembre 2014, à la suite d’une restructuration, APSV est dorénavant sous la gouverne de Caroline Pombert et Sébastien Vandal afin de continuer sa mission première de servir les organismes à but non lucratif avec toute la passion et la rigueur qui les animent.

Le 1er janvier 2016, APSV accueille Anouar Kebaili, CPA auditeur à titre d’associé. Par le fait même, APSV élargit son champ d’activités en créant un nouveau département pour servir notre clientèle de PME, entreprises d’économie sociale et particuliers, notamment dans les secteurs des entreprises de services, du cinéma, télévision et autres productions médias, des société de gestion et autres secteurs d’activités variés..

APSV retrouve une direction à quatre associés en novembre 2017 lorsque Roxane Dussault, CPA auditrice se joint à l’équipe de direction comme responsable du dynamisme organisationnel. Roxane Dussault concrétise notre objectif de mettre les gens au cœur de nos priorités.

En 2021 et 2022 APSV est heureuse de faire l’acquisition d’un portefeuille particulier et PME pour consolider son département desservant ce type de clientèle et d’accueillir Jimmy Kotsambouyoukas, CPA auditeur à titre d’actionnaire et directeur du dit département.

Notre mission

  • Agir à titre d’auditeurs (vérificateurs)  en offrant une information financière de qualité permettant à nos clients de prendre des décisions éclairées en conformité avec les exigences des bailleurs de fonds, prêteurs et autorités gouvernementales

  • Soutenir les organismes communautaires, les PME et entreprises d’économie sociale dans la réalisation de leurs projets de développement et encadrer nos clients pour favoriser la pérennité de leur organisation

  • Accompagner nos clients tout au long de l’année, par l’entremise de formations et d’assistance à la résolution de problématiques comptables, fiscales et de gouvernance (incluant le contrôle interne)

Notre vision

  • Notre objectif est de devenir le leader incontournable dans le secteur des OSBL et de l’économie sociale, et ainsi offrir aux organismes du secteur une source de référence intarissable du point de vue de l’information financière et offrir des formations pour vulgariser cette dernière

  • Notre équipe multidisciplinaire s’efforce sans cesse d’approfondir ses connaissances pour aider nos clients à relever les défis auxquels ils font face et à rendre les services à la communauté

  • Développer un service adapté aux entrepreneurs tout en maintenant une approche humaine centrée sur le client

Nos valeurs

  • Encadrer totalement nos clients et rendre un service clé en main

  • Offrir des services sur mesure adaptés aux besoins de nos clients

  • Emphase sur les relations humaines dans nos échanges avec la clientèle ainsi qu’avec les membres de notre équipe et nos partenaires

  • S’assurer de disposer des compétences requises pour fournir une information financière de qualité qui répond à la fois aux besoins des clients et aux normes professionnelles en vigueur

La Direction

Sébastien Vandal
CPA auditeur, associé

Comptable professionnel agréé depuis décembre 2004, il dispose de près de 15 années d’expérience en audit, dont 12 dans le domaine des OSBL.

Ses études et champs d’intérêts dans des domaines diversifiés (2 ans au baccalauréat en histoire, DEC en technologie de l’architecture) lui permettant d’avoir une approche unique de la comptabilité et de l’audit.

Depuis l’automne 2012, il  co-rédige avec Mme Caroline Pombert le dossier modèle d’audit des OSBL privés de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec en plus d’agir à titre de co-animateur des sessions de formations à ses confrères.

Il apprécie travailler auprès des organismes communautaires, car il juge que sa contribution favorise à la fois l’atteinte de leurs objectifs et l’amélioration de la société en générale.

s.vandal@apsv.ca

Responsable de la protection des renseignements personnels. vieprivee@apsv.ca

Caroline Pombert
CPA auditrice, associée

Comptable professionnelle agréée depuis 2006, elle possède près de 14 ans d’expérience en audit. Au cours de ses années, elle a occupé divers postes allant des normes professionnelles à la formation, dont à titre de stagiaire d’enseignement et chargée de cours en comptabilité à HEC Montréal, au sein de différents cabinets.

Depuis 2012, elle est membre du groupe de travail technique des OSBL, co-rédige annuellement avec M. Sébastien Vandal le dossier modèle d’audit des OSBL privés en plus d’agir à titre de co-animatrice de sessions de formation de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.

Ses diverses expériences lui ont permis d’élargir sa vision et son choix d’œuvrer auprès des organismes à but non lucratif se justifie par son désir de contribuer à l’amélioration de leur information financière et par ses aspirations à contribuer à un monde meilleur.

c.pombert@apsv.ca

Anouar Kebaili
CPA auditeur, associé

Comptable professionnel agréé depuis 2012, il possède près de 15 ans d’expérience en certification, fiscalité, gestion financière et implantation de système comptable et système de contrôle. Au cours de ces années, il a travaillé en cabinet de comptables professionnels agréés, principalement comme auditeur et directeur en certification.

Il a acquis une expérience dans plusieurs domaines, y compris les domaines de la production des spectacles, la production cinématographique et télévisuelle, en matière de crédit d’impôt et de production des rapports de coûts, la gestion financière et la préparation de situation financière par secteur pour les communautés autochtones ainsi que la certification et la fiscalité des PME et des particuliers.

En janvier 2016, il a joint le cabinet en tant qu’associé responsable du département des entreprises privées et des particuliers en matière de certification, fiscalité et conseil.

a.kebaili@apsv.ca

Roxane Dussault
CPA auditrice, associée

Comptable professionnelle agréée depuis 2004, elle a œuvré au sein d’un grand cabinet durant plus de 13 ans.  Au cours de ces années, elle a acquis une expérience enviable au niveau des entités publiques, parapubliques ainsi que dans les organismes à but non lucratif.

Elle s’est jointe à APSV en 2015 et à titre d’associée en 2017.  Elle se passionne pour les gens.  Ainsi, elle peut exercer pleinement sa passion comme responsable du dynamisme organisationnel et en établissant des relations de confiance avec ses clients.

Elle incarne parfaitement les valeurs fondamentales d’APSV à savoir donner un service d’exception à des gens d’exception et bâtir une équipe forte dans laquelle la coopération et le support permettent à chacun de trouver sa place et de s’épanouir pleinement.

r.dussault@apsv.ca

Jimmy Kotsambouyoukas
CPA auditeur, actionnaire

Diplômé du CÉGEP Vanier avec mention distinguée dans le programme de commerce (1998). Il a obtenu le baccalauréat en commerce avec spécialisation en comptabilité (2001) et a complété le programme de comptables agréés (2003) à l’Université McGill.

Il a commencé sa carrière en 2001 et a obtenu son titre de comptable agréé en 2003. Il a plus de 20 ans d’expérience dans la fiscalité de petites et moyennes entreprises et de son propriétaire-gérant, la planification financière, les fiducies et les successions.

De 2011 à 2020, il a géré le cabinet de CPA d’un praticien indépendant en plus d’exercer ses fonctions professionnelles. Il s’est joint à APSV en septembre 2020. À la fin des opérations en 2021 de son ancien employeur, il a transféré la majorité de ses clients à APSV, où il continue de les servir avec le dévouement auquel ils ont été habitués.

Il est devenu actionnaire d’APSV en janvier 2022 et il reste engagé dans le succès de ses clients, et prend toujours le temps d’écouter et de comprendre les besoins de chaque client avant de fournir une solution appropriée.

jimmyk@apsv.ca